Pourquoi faire cette méditation spéciale Septembre ?

SEPTEMBRE Une période pour faire le point et préparer les changements que l'on désire. Comme toute étape, période de l'année marquée par la société, la rentrée fait forcément résonner en nous la petite fille ou le petit garçon que l'on était pendant cette période. Souvenez vous si vous étiez une bonne ou mauvaise élève en classe (ou un :)) si vous aviez des copains, copines dans la cour ou étiez plutôt seule ou seul.

Toutes nos émotions et nos sentiments laissent des traces dans notre mémoire plus ou moins conscientes et ces traces s'imprime dans notre cerveau, donnant des chemins neuronaux qui vont conditionner nos manières de penser et de réagir par la suite. Même si l'événement, ici, septembre, n'a plus lieu dans le même environnement psychosocial pour vous, inconsciemment il se répète.

Aujourd'hui de manière générale comment abordez-vous la nouveauté, le renouveau ?

Car même si vous n'êtes pas impacté directement par la rentrée, si vous ne travaillez pas dans l'enseignement, si vous n'avez pas d'enfant ... là société vit au rythme de cette rentrée et donc les influences inconscientes sont présentes.

Certaines nous portent, d'autres nous freinent et nous amènent à certaines répétitions d'échecs.

Travailler sur soi à chaque période clef de l'année, même quand tout va bien permet d'entretenir son mental et surtout de le nettoyer pour ceux qui veulent avancer, ceux qui ont des objectifs. Un.peu comme vous faites la révision de la voiture avant de prendre la route pour un trajet sûr et réussi.

Faire ce travail par la méditation thérapeutique permet en douceur de lever ces freins inconscients, de repositionner l'adulte que vous êtes au centre de votre vie tout en rassurant la partie de vous qui correspond au petit enfant, qu on peut appeler aussi l'enfant intérieur et qui est en fait le siège de vos émotions.